Biographie

Je m'appelle Aurélie Lasherme et je suis sophrologue diplômée de l’école Sophro PACA, membre du Syndicat des sophrologues professionnels et de la Chambre syndicale de sophrologie. Je suis spécialisée dans la gestion du stress, la prévention du burnout et la préparation à des événements importants (examens, concours, représentations, etc.)

Ingénieure de formation, j'ai occupé des postes très divers dans ma carrière — chef de projet informatique, consultante en développement commercial international, traductrice indépendante. Je suis curieuse, j'aime les défis et j'ai beaucoup cherché ma voie, ma place. Au cours de ce parcours, j'ai eu la chance de découvrir deux disciplines qui ont changé ma vie : le yoga et la méditation. Initialement terrorisée à l'idée de me retrouver face à moi-même dans ces pratiques, j'ai petit à petit creusé le sujet grâce à des lectures, des exercices et j'ai commencé à faire des choix importants, qui me correspondaient vraiment.

Ma formation au métier de sophrologue a été l'occasion de mettre en perspective et structurer ce dont j'ai fait l'expérience en piochant dans diverses ressources et en « bricolant » mon développement personnel. En effet, la sophrologie combine de façon unique des pratiques orientales (yoga, méditation…) et des sciences occidentales (neurologie, psychologie, relaxation…).

Aujourd'hui, je vous accompagne sur votre propre chemin grâce à la sophrologie. Disponibilité, écoute, bienveillance et personnalisation sont les maitre-mots du programme que je vous propose pour que vous avanciez vers un bien-être durable.